Gratin dauphinois

Publié le par mes-recettes-adorees

Gratin dauphinois

 

 

 

Ingrédients (pour 5 à 6 personnes) :

 

 

 

- 1 kg 1/2 de pommes de terre

 

- quelques g d'ail réduit en poudre

 

- 30 cl de crème

 

- sel, poivre et muscade

 

- 100 g de beurre

 

- 1 l de lait

 

 

 

 

Préparation :

 

 

 

Eplucher, laver et couper les pommes de terre en rondelles fines.

 

NB : ne pas les laver APRES les avoir coupées, car l'amidon est nécessaire à une consistance correcte !

 

Mettre dans une casserole le lait, l'ail, le sel, le poivre et la muscade.

 

Porter à ébullition et y plonger les pommes de terre et laisser cuire 10 à 15 mn, selon leur fermeté.

 

Placer les pommes de terre dans un plat beurré, recouvrir de crème, puis disposer des petites noix de beurre.

 

Cuire à four doux (thermostat 6) pendant 50 mn à 1 heure.

 

 

Merci à Martin pour cette recette !

Publié dans Plat Principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un petit coucou du vendredi<br /> bon week end°°°°<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Kikou, enfin sur le net, et oui ce matin j’ai retesté ma webcam, je l’ai changé de port usb et comme par miracle le son est apparu.J’ai fait de la couture pour Jessica tout le matin, Samuel va<br /> bien, ce midi il a bien mangé et il était d’humeur joyeuse, mon voisin Gérard a ramené 6 chevaux, il faut dire que l’été dernier il les voyait tous les jours et puis un beau jour de novembre ils<br /> sont repartis pour l’hiver, et aujourd’hui les che aux comme il dit sont revenus. Je te souhaite un bon après-midi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonjour Noémie<br /> le jardin et un chat malade en plus des activités habituelles ont eu raison de mes journées ! pffff<br /> mais me revoilà enfin pour profiter de tes chouettes recettes<br /> passe une belle fin de semaine et à bientôt<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello!!<br /> voici mon passage du jeudi!<br /> @demain<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> Petit cop/coll (désolée) pour venir te souhaiter une bonne soirée ! bi*sou<br /> <br /> <br />
Répondre