La soupe à l'oignon

Publié le par mes-recettes-adorees

La soupe à l'oignon

Ingrédients :


- 4 gros oignons
- 50 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 cuillère à soupe de farine
- 25 cl de vin blanc
- 1 l d'eau
- sel, poivre,
- 6 tranches de pains de mie
- 100 g de comté râpé

Préparation :


Pelez et émincez les oignons, faites-les revenir dans le mélange beurre, huile.

Saupoudrez le mélange de farine, mouillez d'eau chaude et de vin blanc et assaisonnez.

Couvrez et laissez bouillonner doucement pendant 20 minutes.

Faites grillez le pain, disposez chaque tranche dans le fond de 4 petits bols individuels supportant le passage au four.

Saupoudrez d'un peu de fromage râpé. Versez la soupe par-dessus.

Saupoudrez à nouveau de fromage et faites gratiner.

 

Merci à Martin pour cette recette !

Publié dans Plat Principal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonne idée que cette soupe noémie..il fait froid hihi<br /> <br /> bissssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour, une visite un peu plus appronfondie que ces derniers jours qui, faute de temps, m'ont obligé à négliger un peu mon activité virtuelle !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonne soirée , bisous))<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> dans le ch'nord on en fait beaucoup<br /> je prends du gruyère pour ma part<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bon weekend ensoleillé pour tous j'espère ^^<br /> <br /> Steve<br /> <br /> <br />
Répondre